Utilisé pour des ouvrages demandant une résistance élevée à la traction, le béton armé est le mélange de deux matériaux : le béton et l’acier. Par définition, il s’agit d’un matériau dans lequel des armatures métalliques ont été ajoutées afin d’obtenir un béton renforcé.
QU’EST-CE QUE LE BÉTON ARMÉ ?
En effet, le béton, matériau résistant à la compression, ne supporte pas la traction. En revanche, l’acier résiste à la fois à la traction et à la compression. L’association des deux matériaux permet donc au béton armé d’être à la fois résistant à la compression et à la traction.
Fréquent dans des ouvrages de construction et de génie civil, le béton est utilisé, entre autres, dans des dalles, des poteaux, des poutres, des fondations, ou encore des murs.
LES AVANTAGES DU BÉTON ARMÉ
Pour les ouvrages avec lesquels le béton devra être résistant à la traction, les aciers sont placés dans la zone inférieure, c’est-à-dire la zone avec laquelle le béton est confronté à cet effort de traction. Sachez également que l’acier doit être pourvu d’aspérités à sa surface afin d’obtenir une réelle adhérence entre les deux matériaux. Solide et durable dans le temps, le béton armé est facile à manipuler et à mettre en place, et est surtout résistant au feu.
Your writing skills are amazing! I really love it! Can you review my website https://www.gdiz.eu.org and maybe you can share tour thought about mine?
An interesting discussion is definitely worth comment. I believe that you should publish more about this subject, it may not be a taboo matter but generally folks dont speak about these issues. To the next! Cheers!!
דירות דיסקרטיות בירושלים Marine Rotert